Virtual Killers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

review Mirror's Edge

2 participants

Aller en bas

review Mirror's Edge Empty review Mirror's Edge

Message  VK Mitsh4a87 Mar 20 Jan - 8:41

Bonjour tout le monde, voici mon premier review et je le fais sur l'original Mirror's edge.

Mise en context : L'histoire se déroule dans une ville inconnu (aucun nom n'est utilisé) ou la sécurité et la surveillance à prit une ampleur démesurée. Tout est filmé, enregistré et censuré. La plupart de la population a accepté cette situation, mais d'autre se sont rebellé et sont devenue des criminels. C'est gens utilise des messagers pour communiquer ensemble et c'est justement le "travail" du personnage principal Faith (se prononce Face). Elle parcourt les toits de la ville pour faire circuler des messages entre les gens qui se rebelles. Je ne dis rien de plus, car j'ai bien aimé l'histoire et je veux vous la laissé découvrir.

Gameplay: Le jeu est une sorte de prince of persia, mais à la première personne. Vous pouvez sauter, vous agripper, sauter après les murs, vous agrippez après des poutres, etc... Vous pouvez également utilisé un effet de slowmotion pour effectuer des acrobaties plus difficiles, mais vous pouvez seulement l'utiliser en situation de haute adrénaline (lorsque vous courez par exemple ou si vous vous battez). Le gameplay est très immersif, il y a plusieurs détail comme le bruit des pas, le mouvement de la caméra, la respiration qui s'accélère etc...

Combat: Le jeu n'est pas porté principalement sur les armes, mais plutôt sur le combat rapproché. Faith est très habile, elle peut exécuter des manœuvres de désarmement très impressionnant et cela est sa principal force, mais il faut faire attention, seulement quelque balles et on est mort donc on ne peut s'attaquer à deux policiers en même temps, il faut les isoler avant ou la plupart du temps il faut les fuir. Un aspect réaliste que j'ai bien aimé est lorsque vous volez l'arme d'un policier. Vous ne pouvez pas recueillir des munitions et tirer sur tout se qui bouge, vous volez une arme et vous n'avez que les munitions du chargeur, lorsqu'il est vide vous vous s'en débarrassé et en voler un autre. Ha j'oubliais, on ne voit pas nos munitions. Avoir une arme pose problème, elle nous empêche de faire plusieurs mouvement comme de s'agripper et on ne peut pas la ranger sur sois puisque Faith ne porte qu'une simple camisole, donc la plupart du temps on se bat a mains nue.

Graphique: Selon moi les graphiques sont correct. L'environnement est très blanc même trop, donc très peu de textures. Il n'y a que des couleurs vivent et simple (bleu, blanc, orange et rouge loll) Heureusement, les détails qui en font un jeu très immersif nous font oublier ces défauts. Les personnages on également une texture étrange et peu réaliste, mais on n'en rencontre plutôt rarement. Un point intéressant est que les cinématiques sont en dessins animés, j'ai bien aimé cet aspect, mais on dirait qu'on a voulu sauvé sur la qualité du graphisme pour mettre le paquet sur le gameplay. D'ailleurs les mouvement des personnages sont à mon avis très réaliste.

Multijoueur: il n'y en a pas. Vous pouvez seulement faire des courses contre la montre sur des parcours et ensuite comparé vos scores avec d'autre personnes. Donc le jeu n'a pas vraiment de rejouabilité.

En résumé, c'est un bon jeu pour louer, il dure environ une dizaine d'heures. Le fais de jouer à la première personne sur un jeu à la prince of persia est très intéressant et l'environnement vous donne l'impression d'être un yamakasi (d'apès moi c'était justement l'objectif visé) Il y a beaucoup de situation mouvementé qui font grimper l'adrénaline et l'histoire est très captivante.

Pour le finale je lui donnerait un 8 sur 10. Je m'attendais a un meilleure graphisme et j'aurais bien aimé avoir un mode multijoueur. Le jeu s'aurait bien porter à une sorte de monde libre à la gta ou les joueurs auraient pus s'affronter dans des parcours ou bien accomplir des missions de messagers. Peu-être dans une prochaine version.
VK Mitsh4a87
VK Mitsh4a87
Membre
Membre

Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

review Mirror's Edge Empty Re: review Mirror's Edge

Message  VK Liquid Smoke Mar 27 Jan - 23:24

Excellent review. Je suis en accord avec toi sauf sur la note finale qui mérite un 6.5 pour l'effort d'avoir esseyé de faire un jeu complet sans toutefois réussir Wink
VK Liquid Smoke
VK Liquid Smoke
Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 44
Localisation : Rimouski

http://www.geocities.com/vkliquidsmoke/vk3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser